Football sur herbe ou dans le sable ? Hakim El Hamdaoui jongle entre les deux. L'attaquant de l'US Alençon a rejoint en 2024 l'équipe de beach-soccer de Mouilleron-le-Captif (Vendée), club créé par l'un de ses amis. "A la base, c'était juste entre potes pour découvrir", lance-t-il. Mais sa carrière en football de plage a pris un tournant très rapidement.
"Porter le maillot de l'équipe de France, ça va être fou"
L'Alençonnais participe en juin à la Ligue des champions du beach-soccer à Lisbonne, puis aux finales du championnat de France de la discipline à Châteauroux mi-juillet. C'est lors de ce dernier événement qu'il est repéré par le sélectionneur de l'équipe de France. "Il m'a dit que mon profil l'intéressait", explique Hakim El Hamdaoui.
Hakim El Hamdaoui sur son échange avec le sélectionneur de l'équipe de France de beach soccer :
Trois semaines plus tard, le coup de téléphone tant attendu arrive : il est sélectionné pour l'équipe de France. "J'étais très surpris, j'étais comme un enfant, sourit-il. Même si ce n'est que le beach-soccer et que ma priorité c'est le foot sur herbe, c'est un rêve. C'est quand même l'équipe de France. Juste de porter le maillot, ça va être fou !"
Il rejoint ses coéquipiers mercredi 14 août à Casablanca au Maroc, où il va disputer trois matchs de préparation : contre la Tanzanie vendredi à 17h30, face à la Belgique samedi à 17h30 et contre le Maroc dimanche à 18h45.
La réaction de Hakim El Hamdaoui après avoir appris sa sélection :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.