Mardi 6 août, les syndicats d'ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine avaient refusé de donner leur accord pour le Plan de sauvegarde de l'emploi proposé par la direction, à la suite de l'annonce de la fermeture d'une partie du site.
La direction ne va pas rouvrir de négociations. Dans un communiqué du mardi 13 août, elle indique regretter la décision des syndicats mais en prendre acte.
• Lire aussi. ExxonMobil. Les syndicats refusent le Plan de sauvegarde de l'emploi pour le site de Port-Jérôme
"En conséquence, la direction va engager rapidement des discussions avec l'administration compétente (la DRIEETS) en vue de l'homologation d'un PSE unilatéral. Nous réaffirmons notre engagement de limiter le nombre de départs contraints grâce à la proposition de mesures d'âge, mais aussi de mesures financières d'aide à la reconversion professionnelle financées par l'entreprise."
Le dossier entre les mains de l'administration
La direction assure avoir la volonté de poursuivre les échanges avec les représentants du personnel. Une fois le PSE transmit à la DRIEETS, l'administration a 21 jours pour trancher. En cas de refus de validation ou d'homologation, l'employeur peut présenter une nouvelle demande qui devra tenir compte des motifs de refus mentionnés dans la décision.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.