Les JO de Paris 2024 n'ont pas manqué d'attirer des célébrités normandes fières de leur région. Entre émotions, anecdotes cocasses, et moments de gloire, plongeons dans les aventures olympiques de nos stars régionales.
Nos porteurs de la flamme :
Pierre Garnier (Villedieu-les-Poêles)
Originaire de la petite ville de Villedieu-les-Poêles, Pierre Garnier est devenu une figure incontournable en France. Ce jeune chanteur, déjà en route pour son concert à l'Olympia en janvier, a trottiné avec la flamme olympique, de l'Opéra de Paris jusqu'au boulevard des Capucines. Une occasion rêvée de réchauffer un peu plus ses cordes vocales avant de faire vibrer la fameuse salle de concert !
[photo]
Laetitia Casta (Pont-Audemer)
La célèbre comédienne et mannequin normande, Laetitia Casta, n'a pas seulement prêté ses traits à Marianne. Pour Paris 2024, c'est en tenue immaculée qu'elle a défilé, portant la flamme olympique devant la basilique cathédrale Saint-Denis. Accompagnée de Pharrell Williams (oui, rien que ça), Laetitia a montré que même dans le sport, elle reste une icône de la mode.
Laeticia Casta, porteuse de la flamme olympique. - Jeremy Melloul
Jean-Pascal Zadi (Ifs, Calvados)
L'acteur et producteur Jean-Pascal Zadi, parrain de l'association Sol Solidaire, a aussi eu l'honneur de porter la flamme olympique. Sa mission ? Représenter les engagements solidaires de l'association qu'il soutient.
David Douillet (Pays de Bray)
Double champion olympique de judo, David Douillet a porté la flamme dans sa Seine-Maritime natale, à Etretat. Devant les falaises emblématiques, il a réalisé son rêve de porter le flambeau dans un cadre aussi époustouflant. "Un moment bouleversant", a-t-il confié, les pieds bien ancrés sur son sol normand.
David Douillet avec la flamme olympique sur les falaises de Seine-Maritime. - Paris 2024 / Maxime Le Pihif
Les participants :
Amandine Petit (Caen)
Notre Miss France 2021, Amandine Petit, a troqué sa couronne pour des baskets, participant au Marathon pour tous, une des épreuves grand public des JO. Sur le même parcours que les athlètes olympiques, elle a bouclé les 42km avec le sourire, fière d'avoir vécu ce moment inoubliable au cœur de Paris. On vous en parle plus en détail ici.
Amandine Petit qui pose avec sa médaille du Marathon pour tous aux JO 2024. - Amandine Petit via Instagram
Laurent Ruquier (Le Havre)
L'humoriste et animateur né au Havre, Laurent Ruquier, a partagé ses souvenirs olympiques dans un podcast spécial des Grosses Têtes. Entre anecdotes cocasses et réflexions décalées, il a été touché par la fièvre olympique.
Le podcast est à retrouver ici.
Thomas Pesquet (Rouen)
L'astronaute préféré des Français, Thomas Pesquet, s'est tellement pris au jeu des JO qu'il propose désormais un classement "une médaille par tête" pour les sports collectifs. Toujours dans la lune, ce Rouennais reste aussi ancré dans les réalités terrestres… surtout quand il s'agit de sport !
Les observateurs :
Orelsan (Alençon)
Le rappeur Orelsan, originaire d'Alençon, ne pouvait manquer la finale de basket des JO, surtout avec la France en jeu ! Accompagné de son ami fidèle Skread, il a vu vibrer l'Arena Bercy aux côtés de Thomas Pesquet et David Douillet, tous réunis pour soutenir les Bleus.
Le rappeur Orelsan et son beatmaker Skread à la finale de basketball. - Jacovides-Perusseau, Bestimage / David Niviere, Abaca
David Douillet, Thomas Pesquet et sa compagne Anne Mottet. - BestImage, Jacovides-Perusseau / BestimageV
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.