De ses propres mots, jamais un parcours n'aura été aussi exigeant. Beaucoup de kilomètres, beaucoup de dénivelé, et des mythes, comme ces arrivées au Grand-Bornand ou à l'Alpe d'Huez. Mais Marion Bunel, 19 ans, n'est pas impressionnée. Cette cycliste née à Bernay, anciennement licenciée au VC Lisieux, et toujours étudiante à Caen, prend lundi 12 août le départ de son premier Tour de France, à Rotterdam, aux Pays-Bas.
Un sentiment très fort
"C'est énormément d'excitation, mais aussi de l'appréhension. Une émotion forte aussi. J'essaie de m'y préparer, mais c'est toujours difficile", avoue la cycliste de l'équipe Saint Michel-Mavic-Auber 93. Participer au Tour ne pouvait pas être un rêve d'enfance, puisque seule la version masculine existait, mais cela reste tout de même "quelque chose de spécial", à laquelle Marion Bunel a "encore du mal à croire."
Au moins finir, performer si possible
Pour sa découverte, la Normande se donne comme objectif premier d'être à l'arrivée, dimanche 18 août. "Si je suis dans l'Alpe d'Huez (N.D.L.R la dernière étape se conclut au sommet), c'est bon signe !" Mais elle se donnera "à fond," ne s'interdisant pas de "faire les meilleures performances possibles". S'entraînant régulièrement sur les routes escarpées de la Suisse normande, Marion Bunel est une grimpeuse, qui aime la haute montagne. C'est donc surtout lors des deux dernières étapes qu'elle ambitionne de réaliser un coup.
Un changement de dimension en peu de temps pour l'Euroise, qui côtoiera donc ses idoles dans le peloton, telles que Marianne Vos ou Elisa Longo Borghini, récente gagnante du Giro, le tour d'Italie. "Mes proches vont faire le déplacement, les Normands vont me montrer leur soutien… Ça donne une grande force sur le vélo, ça aide à pousser encore plus loin."
Ira-t-elle au bout ? Se fera-t-elle remarquer ? Réponse dans quelques centaines de kilomètres.
Marion Bunel et son sentiment avant de prendre le départ
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.