Le 19 mai à Cahagnolles, petite commune du Bessin, les gendarmes sont appelés à 1h25 pour des violences intrafamiliales. A leur arrivée, une femme leur explique qu'après le repas, les deux filles du couple décident de sortir avec leur petit ami. Cela déplaît fortement au père alcoolisé qui reproche à sa femme d'être trop laxiste envers elles. Elle lui répond "tu n'as qu'à parler toi-même à tes filles". Il la saisit par les cheveux, lui lance une chaise, lui tord les doigts devant la famille qui essaie de le calmer, dont son fils mineur.
Insultes et dégrisement
Ce dernier est choqué de cette scène. A leur arrivée, les gendarmes constatent une situation très tendue. Enervé, le prévenu les insulte : "Bande de connards, je suis chez moi." Il est conduit en cellule de dégrisement, continue les insultes et tape dans les murs.
En garde à vue, il ne semble plus avoir de souvenirs. Il dit être "du genre à brailler, mais je ne suis pas violent". Il confie que la vue "des bleus" chez lui l'a énervé. Il a des mentions sur son casier judiciaire en 2019 et 2021 pour des faits de violences.
Prison ferme
L'avocate de la partie civile explique au tribunal le 8 août que les enfants sont très fusionnels avec leur mère, mais pas du tout avec leur père de 43 ans, qui est trop autoritaire. Elle a rencontré le jeune mineur témoin de la scène, il est encore sous le choc, mais il a peur que son père aille en prison.
Pour le procureur, le père n'assume pas ses responsabilités. Il ne supporte pas que son autorité soit contestée. Il faut faire cesser son sentiment de toute-puissance et pour cela demande de la prison ferme. Il sera entendu puisqu'Arnaud Acher, absent, est condamné à 8 mois de prison ferme. Il devra verser 1 000 euros à son fils pour souffrance à enfant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.