Un adolescent de 14 ans a été interpellé à Lillebonne près du Havre et placé en garde à vue, lundi 5 août à 10h50, pour "une menace écrite d'attentat écrite contre la SNCF", a précisé la police.
"Sa menace est partie d'un jeu en ligne"
Les forces de l'ordre savaient qu'un "individu avait mis un message sur un réseau social indiquant qu'il avait laissé une bombe à la gare de Lyon". Les policiers ont réussi à identifier l'auteur, un jeune collégien âgé de 14 ans, vivant à Lillebonne. Lors de son interpellation et de son placement en sa garde à vue, il a expliqué que "sa menace était partie d'un jeu en ligne et qu'il aurait reçu un défi de la part de son adversaire anonyme qui disait de publier le message de menace à la SNCF", raconte une source policière.
Il n'avait pas pensé aux lourdes conséquences
Le collégien a expliqué aux forces de l'ordre "qu'il n'avait pas pensé aux graves conséquences que ça pouvait avoir", a poursuivi cette même source policière. Il a été placé en garde à vue puis a été laissé libre. Ce jeune de 14 ans sera convoqué devant le juge des enfants le 3 octobre 2024 et convoqué devant le Recueil de renseignements socio-éducatifs (RRSSE) le 19 septembre prochain.
La date à laquelle le message de menace a été publié n'a pas été précisée par la police. Il n'y a pas non plus eu de précisions sur "l'adversaire anonyme". Par ailleurs, la police l'assure, "nos moyens techniques nous permettent de remonter aux auteurs de menaces par message".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.