Cela fait déjà une semaine que les féminines du HAC ont repris l'entraînement. Les Havraises ont retrouvé le terrain lundi 29 juillet. Pour les diriger, un nouveau coach a été nommé : Maxime Di Liberto. Il remplace Romain Djourbri qui était arrivé l'été dernier sur le banc havrais en provenance de Oissel.
Maxime Di Liberto est une recrue interne. Il entame sa troisième saison au HAC et avait en charge les U19F. Pour Laure Lepailleur, la manager de la section féminine du club, ce choix était une évidence. "Ce sera peut-être sa première expérience en tant que numéro un sur l'équipe première, mais il y a la connaissance des joueuses qui sont déjà chez nous, une connaissance du football féminin et une première expérience chez les seniors au poste d'adjoint."
De l'expérience chez les féminines
Maxime Di Liberto est arrivé au HAC il y a trois ans. Il est passé longuement par Montpellier où il avait notamment en charge les U19F. Ce technicien de 32 ans va, pour la première fois, entraîner au plus haut niveau féminin. "Après 6 ou 7 ans sur la formation, c'est passer un cap ! C'est toujours bien d'évoluer, et ça permet aussi de retrouver des joueuses qu'on a eues en formation. C'est progresser ensemble." Son objectif principal sera évidemment de maintenir l'équipe en D1.
Matchs de préparation
En attendant la reprise du championnat, fixée au 21 septembre face au FC Nantes, les Hacwomen ont un programme chargé. Un premier stage est prévu au château du Bois-Guy en Bretagne. Elles en profiteront pour réaliser leur premier match de préparation contre l'US Saint-Malo le 16 août. Suivrons des matchs amicaux contre Le Mans (le 22 août à Lisieux), le PSG (le 28 août à Poissy), Lille (le 31 août à Amiens), Guingamp (le 6 septembre à Coutances) et le FC Fleury (le 14 septembre à Alizay).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.