Partis en renfort dans le Val d'Oise dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024, trois des sapeurs-pompiers de la Manche de garde à Argenteuil le vendredi 2 août sont intervenus pour un feu d'appartement. "Deux enfants de 5 ans ont été extraits du logement en arrêt cardio-respiratoire", précise lundi 5 août sur les réseaux sociaux le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Manche. "Ils sont malheureusement décédés après leur admission à l'hôpital."
Des pompiers mis à l'honneur
Dimanche 4 août, dans la soirée, le directeur du Sdis du Val d'Oise, Laurent Chavillon, a décidé de remettre une lettre de félicitations à la sapeur-pompier Anne Carelain en provenance du centre de secours de Saint-Jean-de-Daye et au lieutenant Sébastien Jardin de Granville. "Le caporal-chef Freddy Lebedel de Quettreville-sur-Sienne, comme binôme d'attaque au premier fourgon, a participé directement au sauvetage des enfants", ajoute le Sdis de la Manche. "A ce titre, il a été cité à l'Ordre du corps départemental des sapeurs-pompiers du Val d'Oise."
Dans le cadre des renforts envoyés en région parisienne pour les Jeux olympiques, une trentaine de pompiers de la Manche sont mobilisés. Deux collègues de la Manche se sont aussi envolés vers la Polynésie où se déroulent les épreuves de surf.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.