Les sous-préfectures d'Avranches et de Cherbourg ont dû prendre des mesures fortes après une bagarre générale au bar Le Pearl dans le centre-ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët et du tapage nocturne au bar-restaurant Le Carabot situé dans la cité portuaire.
Des décisions prises cet été
Selon nos confrères de La Manche Libre, une fermeture administrative de huit jours pour le bar Le Pearl a été prononcée mercredi 24 juillet. Cette décision fait suite à une rixe survenue dimanche 23 juin vers 2h du matin. Il est aussi précisé à l'hebdomadaire que "les gendarmes (étaient) régulièrement intervenus en 2023 pour des altercations dans l'établissement entre personnes ivres, menant à l'extérieur à des bagarres, des violences, des dégradations dans centre-bourg de Saint-Hilaire".
A Cherbourg, les horaires de l'arrêté municipal lors de la soirée de la fête de la musique le 21 juin dernier n'auraient pas été respectés pour Le Carabot. Une fermeture administrative d'une semaine a été prononcée mardi 30 juillet. "En pleine saison et après l'interdiction de nos concerts de cet été, un arrêté préfectoral décide de fermer mon restaurant pour une semaine, je n'ai pas de mots", réagit le gérant du Carabot sur ses réseaux sociaux. Sur une ardoise placée devant son établissement, le commerçant avait dénoncé un "acharnement" qu'il subit depuis quelques jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.