Francisco Torres, de La Haye-du-Puits, est bénévole pour les Jeux olympiques 2024. Le Manchois s'est porté volontaire auprès du Département de la Manche pour les épreuves de football féminin et masculin. Il a été retenu pour accueillir et gérer les spectateurs lors des matchs au Parc des Princes, l'habituelle maison du Paris Saint-Germain.
Francisco Torres, ici sous la vasque olympique. - Francisco Torres
"J'avais une fois dans ma vie envie de participer aux JO"
"Cela fait 38 ans que je suis dirigeant de foot à La Haye-du-Puits, ça fait 20 ans que je suis vice-président au tennis, je fais du théâtre, et j'avais envie d'une fois dans ma vie participer aux JO en tant que volontaire pour vraiment profiter de l'ambiance, rencontrer du monde et fédérer le sport comme je le fais depuis des années", précise Francisco Torres.
Francisco Torres
Francisco Torres, ici dans le métro - Francisco Torres
Son plus beau match ?
Au total, 600 volontaires sont engagés au Parc des Princes. Francisco Torres se souvient de son plus beau match depuis le début du tournoi, Japon-Brésil chez les femmes : "Le stade était plein, c'était la plus grosse ambiance que nous avons eue."
Francisco Torres
Francisco Torres, ici sous la Tour Eiffel. - Francisco Torres
Le Parc des Princes accueillera au total dix matchs de football des Jeux olympiques de Paris 2024, dont les deux finales. Francisco Torres espère que la France atteindra ce tableau final, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.