Celle-là, il fallait la voir venir. L'attaquant star de l'équipe de France Kylian Mbappé devrait devenir l'actionnaire majoritaire du SM Caen dans les jours à venir. D'après une information du Parisien, que nous sommes en mesure de confirmer, le footballeur de 25 ans rachète la majorité des parts du club. Le Trouvillais Pierre-Antoine Capton, président du conseil de surveillance, reste présent au capital. Un temps évoqué parmi les rumeurs, le rappeur Orelsan ne devrait pas s'impliquer financièrement dans le club.
Pierre-Antoine Capton cherchait un investisseur pouvant prendre la suite du fonds d'investissement Oaktree. C'est chose faite, avec le désormais ex-joueur du PSG. Son clan débourserait la somme d'environ 20M d'euros pour racheter les parts.
Un été mouvementé
Après un championnat d'Europe au sein duquel il n'aura pas beaucoup brillé, Kylian Mbappé s'est envolé pour l'Espagne, où il a été présenté au public du Real Madrid, sa nouvelle équipe. S'il ne jouera plus dans le championnat de France, le joueur reste donc très présent dans l'Hexagone.
A 25 ans, il est, avec sa famille, un très jeune propriétaire d'un club professionnel.
Des recrues prêtes à signer
La passivité des Caennais sur le marché des transferts, 6e l'an passé en Ligue 2, s'explique donc par ce mouvement. Le président Olivier Pickeu devrait passer la main à Ziad Hammoud, proche du joueur, toujours selon le Parisien.
D'après nos informations, plusieurs joueurs se sont déjà mis d'accord avec les nouveaux investisseurs pour s'engager sous le maillot malherbiste. L'officialisation du rachat est attendue avant d'accueillir ces renforts.
Ironie de l'histoire, Kylian Mbappé avait passé un essai au SM Caen en 2013. Il avait ensuite rejoint l'AS Monaco.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.