C'est une belle récompense. La municipalité d'Elbeuf-sur-Seine a offert, ce lundi 29 juillet, des billets pour assister aux épreuves des Jeux olympiques à ses jeunes les plus engagés. Les adolescents se sont réunis dans les jardins de l'Hôtel de Ville pour récupérer ces précieux sésames. Le premier groupe est parti dès 13h en direction de Villeneuve-d'Ascq pour assister au match de basket féminin entre les Etats-Unis et le Japon.
Un cadeau pour les jeunes bénévoles
"Nous avons souhaité remercier nos jeunes qui s'engagent pour la ville, que ce soit dans les clubs ou lors des événements", a déclaré Béatrice Lefel, première adjointe à la Ville en charge du développement durable, de l'attractivité et du rayonnement culturel. Pour ce faire, la municipalité a acheté des places pour différentes épreuves : certains assisteront au basket féminin, à l'aviron, à la finale du football féminin, et même à de nouvelles épreuves au sein du parc urbain de la Concorde.
Une grande première
Pour Corentin Dumont, c'est une première : "J'ai très hâte d'y aller. Demain, on doit se lever tôt pour voir l'aviron." D'autres jeunes, comme Rihanna Chevalrimalal, sont également ravis : "Je suis très contente. Je voulais acheter des places, mais en voyant les tarifs et la difficulté, j'ai décidé d'attendre." Elle aura la chance d'observer les nouvelles disciplines urbaines dans le cadre exceptionnel de la place de la Concorde.
Pour conclure cette remise de billets, Béatrice Lefel a donné un dernier conseil aux jeunes : "Profitez, ouvrez bien les yeux et les oreilles, car c'est un moment inoubliable, exceptionnel, avec une ambiance extraordinaire. Il faut en profiter au maximum."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.