Pas de grand soleil, mais les gens étaient au rendez-vous. Plus d'un millier de personnes - l'organisation a enregistré un pic à 1 450 personnes - se sont installées jeudi 25 juillet à Alençon plage pour la première soirée de cette 10e édition.
Les portes du site se sont ouvertes à 17h30 avant un premier concert de Cuarteto Cubano une heure plus tard. Puis le groupe Gad Zukes s'est produit à partir de 20h30.
Les Bad Zukes ont accompagné en musique la soirée des premiers plagistes d'Alençon.
"L'ADN des étés alençonnais"
Avant les représentations, les élus ont pris la parole pour lancer les festivités. Le maire d'Alençon, Joaquim Pueyo, a rappelé l'importance d'Alençon plage pour ses habitants et les touristes. Il a parlé d'un événement qui "fait partie de l'ADN des étés alençonnais". "Nous sommes fiers de cette réussite collective. Alençon plage symbolise le désir de créer un environnement où chacun peut s'épanouir et profiter des beaux jours en toute sérénité", a dit l'édile, micro en main.
Dès l'ouverture d'Alençon plage à 17h30, le public était au rendez-vous.
Ce vendredi 26 juillet, l'association alençonnaise Zone 61 a carte blanche de 15h à 23h. Une journée sous le signe des arts urbains s'annonce donc. Samedi, ce sera la Boum de la plage pour fêter la dixième édition.
• A lire aussi. Alençon plage. Programmation, horaires d'ouverture, JO… Toutes les infos à connaître
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.