Comment consommer local en vacances ? Pour vous aider, le Parc naturel régional du Perche a édité son livret 2024 recensant toute la diversité de l'offre alimentaire du Perche. L'objectif est de mettre un coup de projecteur sur les produits et producteurs locaux, à l'instar de la baguette du Perche, les sauces pimentées Rolala ça pique, les produits laitiers PUR Perche ou encore de l'AOP cidre du Perche.
• A lire aussi. Filière locale. La baguette du Perche fête ses 20 ans !
Ce dernier est produit chez huit agriculteurs percherons, dont la Maison Ferré à Comblot près de Mauves-sur-Huisne. "Le Perche est une entité géographique naturelle forte. Ce livret permet de concentrer toutes les bonnes adresses", note Grégoire Ferré, le propriétaire de la Maison Ferré et président de l'appellation AOP.
Ses vergers bordent la véloroute entre Paris et le Mont-Saint-Michel. "On a beaucoup de gens qui traversent le verger et viennent ici boire une bouteille de cidre, faire une pause pour leur pique-nique. Ce sont des rencontres toujours très chouettes", sourit-il. Si vous passez par la Véloscénie, vous pouvez vous arrêter tous les après-midi de l'été pour visiter les vergers ou les caves, et déguster les produits de la Maison Ferré. Pour rappel, l'alcool est à consommer avec modération.
Ecoutez ici Grégoire Ferré :
Pratique. Le livret des produits locaux est à retrouver sur parc-naturel-perche.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.