Un drame s'est produit mercredi 24 juillet vers 16h30. Un adolescent âgé de 16 ans s'est noyé à la base nautique et de loisirs de Bédanne, située à Tourville-la-Rivière près de Rouen. Après l'alerte, une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers est parvenue à retrouver le jeune homme dans le lac, mais les tentatives pour le ranimer sont restées vaines.
Une enquête menée par le groupe d'appui judiciaire du service local de police judiciaire a été ouverte, afin de déterminer précisément les circonstances de ce drame. Selon les premiers éléments, l'adolescent, accompagné par deux amis originaires, comme lui, de la commune d'Oissel, a fait le tour du lac à pied et s'est baigné dans une zone qui n'était pas surveillée.
"C'est bouleversant"
En juillet 2021, un jeune de 19 ans était aussi mort noyé à la même base de loisirs. Ce dernier se trouvait également en dehors de la zone de baignade surveillée.
"C'est bouleversant", réagit la maire de Tourville-la-Rivière, Agnès Cercel, contactée ce jeudi 25 juillet par Tendance Ouest. "Il y a deux ans, on avait demandé que la Métropole fasse quelque chose." L'élue ajoute que "c'est aussi pour ça qu'on trouvait dangereux le fait d'installer l'aire de grand passage à cet endroit".
• Lire aussi. Tourville-la-Rivière. Aire de grand passage : le tribunal rejette officiellement le recours de la Ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La Métropole n'a rien à voir là-dedans.