Quoi de mieux qu'une sortie en plein air pour se vider la tête et faire le plein de bonnes énergies ? Cet été, le bocage et la Suisse normande sont à découvrir à travers de nombreuses randonnées. Rassurez-vous, la rédaction vous a sélectionné des promenades familiales et accessibles à tous. Enfilez une bonne paire de chaussures et partez vous reconnecter avec la nature !
Des paysages à couper le souffle
La balade la plus courte et la plus facile se fait au départ de Condé-en-Normandie. Long de 4 kilomètres, le circuit vous emmène découvrir le bocage normand, en passant par le hameau du Hamel. Dans le même secteur, le parcours Balade en Terres de Druance est un peu plus long. Traversez de vastes espaces de nature sur près de 11 kilomètres et profitez de la tranquillité de la campagne ! Au cœur de la Suisse normande, la dernière promenade vous emmène dans la Vallée de l'Orne et sur le site naturel des rochers des parcs. Le parcours fait environ 10 kilomètres.
Niveau moyen : La Vallée de l'Orne
Une boucle de 10 kilomètres autour de Clécy.La promenade dure environ 2h45 et nécessite une bonne condition physique.
La Vallée de l'Orne, les Rochers des Parcs et le Pain de Sucre est un circuit qui vous emmènera au cœur de la Suisse normande et de ses paysages. Depuis les collines, profitez de plusieurs panoramas, notamment celui sur le viaduc de Clécy. Le dénivelé du parcours est de 230 mètres.
Un peu plus longue : Terres de Druance
Ce circuit est une boucle de 11 kilomètres. La durée de la promenade est estimée à environ 2h30.
Avec son dénivelé de 330 mètres, le circuit Balade en Terres de Druance est un parcours avec peu de difficulté. Le départ se fait à Saint-Jean-le-Blanc, plus précisément sur le parking de l'église. La promenade vous fait découvrir de nombreux sous-bois et petits cours d'eau.
Niveau facile : La Chapelle-Engerbold
Le circuit Flânerie à La Chapelle-Engerbold s'étend sur 4 kilomètres. Une balade familiale d'environ 1h15 au cœur du bocage normand.
Le départ de cette courte randonnée se fait dans la commune nouvelle de Condé-en-Normandie. Le parcours de 4km et son dénivelé cumulé de 130m vous feront notamment passer devant l'église communale, construite au XIe siècle. Profitez aussi des panoramas du bocage !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.