Il laisse le jury sans voix, ou presque, à chacune de ses apparitions. Le rappeur de Caen, Jyeuhair, est l'un des trois finalistes de Nouvelle Ecole, la compétition de rap diffusée sur la plateforme Netflix. L'épilogue de la saison 3 sera disponible à partir de 20h, ce dimanche 21 juillet.
En battle, en boîte, en duo… Il cartonne
L'artiste, d'origine malgache, distille un flow très personnel qui a jusqu'ici fait mouche à chaque épreuve. Jyeuhair a d'abord impressionné SCH, SDM et Aya Nakamura en solo, avant de les convaincre lors des cyphers (confrontations par équipes) puis lors des battles (confrontations en duo).
Le Caennais a aussi réussi l'épreuve consistant à composer un titre et le jouer en boîte de nuit devant un public bouillant. Il ne s'est pas démonté non plus lorsqu'il a fallu donner la réplique à Maureen sur le titre Laptop, qu'elle interprète habituellement avec le rappeur Kalash. Enfin, malgré une proposition très originale, le clip du Caennais a convaincu le jury.
Agé de 28 ans, Jyeuhair est loin d'être un inconnu sur la scène rap normande. En 2018, il remporte le tremplin des musiques actuelles du Cotentin. En 2020, il s'impose dans l'édition régionale du tremplin Buzz Booster, pour représenter la Normandie aux Inouïs du Printemps de Bourges. Auteur, compositeur, interprète, il a assuré la première partie de Disiz La Peste, Guizmo ou Colombine sur les scènes du Cargö à Caen ou du 106, à Rouen. S'il remporte Nouvelle Ecole, Jyeuhair décrochera 100 000€, pour accélérer sa carrière musicale déjà bien lancée.
Lors de la saison 1, c'est le Havrais Pirate qui était apparu dans Nouvelle Ecole, ne parvenant qu'à passer le premier tour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.