L'alerte a été donnée aux aurores, c'est-à-dire peu après 5 heures du matin, dimanche 21 juillet, à Avranches. De la fumée se dégage alors d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble de la rue de Dunkerque à Avranches. A l'arrivée des secours, les occupants se trouvent sur le balcon de l'appartement sinistré, où ils se sont réfugiés.
Une vingtaine de voisins évacués
Près de cinquante pompiers sont mobilisés. Les victimes du balcon sont secourues à l'aide d'une échelle aérienne et prises en charge par un infirmier des pompiers. De la fumée s'étant dégagée dans la cage d'escalier, l'ensemble des habitants de cet immeuble de quatre étages est évacué, soit une vingtaine de personnes, selon nos confrères de La Manche Libre.
Une fois le sinistre éteint, des reconnaissances ont été effectuées aux étages supérieurs et les pompiers ont procédé au désenfumage de l'immeuble. Une caméra thermique leur a permis de vérifier qu'aucun point chaud ne subsistait. Une surveillance a été maintenue pendant la matinée pour éviter toute reprise de l'incendie.
Le bilan fait état de huit personnes victimes, ayant inhalé des fumées, dont trois mineurs âgés de 11, 15 et 17 ans. L'un d'eux a été plus gravement atteint, selon les pompiers. Toutes les victimes ont été transportées vers le centre hospitalier d'Avranches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.