Téléphoner au 15 avant de se rendre aux urgences : la pratique est déjà en place au sein du groupe hospitalier du Havre (GHH), depuis l'été 2022. Elle s'étend à partir du vendredi 19 juillet au centre hospitalier intercommunal (CHI) du pays des Hautes Falaises, à Fécamp, et au CHI Caux Vallée de Seine, à Lillebonne. Cette démarche sera également obligatoire à partir du lundi 5 août pour le centre hospitalier de la Risle, à Pont-Audemer.
Le Samu oriente les patients
Cette mise sous régulation des services d'urgences a été décidée "en prévision d'une activité soutenue pendant cette période estivale et afin de pouvoir prendre en charge tous les patients du territoire dans les meilleures conditions d'accueil possibles" explique le GHH dans un communiqué.
Concrètement, les usagers doivent appeler le 15 (ou le 116-117) avant de se déplacer aux urgences. Ils seront alors mis en contact avec le Samu ou le SAS (Service d'accès aux soins) qui leur proposera la solution la plus adaptée à leur demande (besoin d'un avis médical, demande de soins ou urgence vitale).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.