Vous êtes passionnés par les monuments historiques ? Saisissez votre chance et devenez propriétaire d'une bâtisse classée. L'Etat se sépare de la maison Ferdinand Marroud à Rouen située près de la gare. C'est une maison atypique de la rue Verte que l'on ne peut pas manquer. La vente est organisée par la société Agora store, référence des ventes aux enchères en ligne. Elle se tiendra du 23 au 26 septembre 2024.
350 000 euros comme prix initial
Avec une surface de 290m2, le monument est au prix initial de 350 000 euros. A noter que des travaux sont à prévoir. L'annonce précise que la maison est dans un état moyen avec quelques problèmes d'étanchéité, comme l'indique la présence de champignons et moisissures. Le site est ouvert aux visites les 26 juillet, 4 et 11 septembre prochains. Pour y participer, il faut s'inscrire sur le site de l'entreprise Agora store.
Un bâtiment construit en 1890
Le bâtiment a été construit en 1890 par le célèbre ferronnier Ferdinand Marrou. Il est en effet l'auteur de nombreuses merveilles à Rouen comme les clochetons de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, du clocher de l'église Saint-Romain, des épis de toiture du Gros Horloge ou encore de la tour Jeanne-d'Arc. En raison de son statut de Monument historique, la vente devra ensuite être validée par la commission nationale du patrimoine et de l'architecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.