C'est au hasard d'un diagnostic énergétique, mené mardi 9 juillet, que des sacs de cannabis ont été découverts dans un appartement loué en Airbnb à Rouen, à deux pas du musée des beaux-arts.
La drogue dans la cave à vin
Après avoir reçu un signalement, les policiers de la Brigade anticriminalité ont d'abord mis en place une surveillance de l'appartement, car le locataire avait utilisé un faux nom sur la plateforme. Pendant plusieurs heures, personne ne s'est présenté. Une perquisition a donc été menée et a permis de découvrir près de deux kilos de résine et autant d'herbe, avec tout le matériel nécessaire au trafic de stupéfiants. L'herbe est conservée dans des bocaux, étiquetés selon la qualité du produit. Quant à la résine, c'est dans une cave à vin qu'elle est stockée !
Alors que les policiers sont toujours sur place, l'interphone retentit : un jeune homme âgé de 21 ans se présente. Dans son sac à dos, la police découvre deux kilos de drogue supplémentaires. Sur lui, les enquêteurs retrouvent aussi la facture de la fameuse cave à vin, au nom de son jeune frère.
6kg de cannabis
Interrogé, ce dernier, un Eurois âgé de 20 ans, explique dormir dans cet appartement, mais n'avoir jamais remarqué les produits stupéfiants… Entendu en comparution immédiate, l'aîné a finalement été condamné à 8 mois de prison avec sursis, vendredi 12 juillet. Le plus jeune a été libéré, sans poursuites. Le propriétaire du logement, lui, n'a pas été inquiété.
Au total, cette enquête menée par la division de la criminalité territoriale du Service interdépartemental de la police judiciaire de la Seine-Maritime aura permis d'intercepter 1,9kg d'herbe et 4,2kg de résine de cannabis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.