Près des frontières du nord, après un petit matin gris ou pluvieux sur le nord de l'Alsace, des éclaircies se développeront d'abord au nord de la Somme puis s'étendront dans l'après-midi jusqu'aux portes de Strasbourg.
Au sud de la Garonne également, la matinée se déroulera sous un ciel souvent gris et ponctué de quelques gouttes, puis le soleil refera de belles apparitions à partir du Piémont.
Sur le midi-méditerranéen, alors que des poches de grisailles pourraient traîner sur la Côte d'Azur et la façade ouest de la Corse, l'ensoleillement s'annonce généreux de la Provence au Roussillon, sous un Mistral et une Tramontane modérés. Le vent de secteur ouest soufflera davantage sur les extrémités de l'Ile de Beauté, jusqu'à 80 km/h en pointes sur la Balagne.
Entre la Franche-Comté et les Alpes du nord, il pleuvra encore assez fort le matin, plus faiblement ensuite mais durablement.
Sur tout le reste du pays, l'activité pluvieuse s'atténuera par rapport à la veille mais l'ambiance restera maussade, grise et parfois brumeuse avec de petites pluies par moments. Ces dernières seront plus fréquentes du quart nord-ouest au Centre.
Les températures resteront malgré cela assez douces sur l'ensemble du pays.
Les minimales afficheront 8 à 11 degrés du nord de la Seine au Nord-Est, 15 à 18 sur la bordure méditerranéenne, 12 à 16 degrés ailleurs. L'après-midi, il fera grosso modo comme la veille 14 à 17 degrés sur le nord et le nord-est, 23 à 26 sur le tiers sud avec localement 27 ou 28 dans le Midi, 17 à 21 degrés ailleurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.