Le préfet de la Manche a mis à l'honneur, dimanche 14 juillet à l'occasion du défilé de la fête nationale à Saint-Lô, plusieurs agents des forces de sécurité et de secours de la Manche. Il leur a remis la médaille de bronze pour actes de bravoure et de dévouement.
Pourquoi ont-ils été mis à l'honneur ?
Le 10 novembre 2023, l'adjudant-chef Stéphane Pelois est intervenu sur un violent feu de pavillon à Coudeville-sur-Mer pour extraire seul et sans protection respiratoire une victime brûlée à la tête et piégée par les flammes depuis un balcon.
Le 29 janvier 2024, le capitaine Ludovic Mignot faisait face à l'incendie de bâtiments et maisons à Etienville. Malgré l'explosion de bouteilles de gaz, le soldat du feu a poursuivi sa reconnaissance et repéré un homme grièvement blessé au visage par arme à feu.
Enfin, le 5 mars 2024, des gendarmes de la communauté de brigades de Bréhal, Liliane Lebocey, Juliette Delange, Loïse Duhem et Lilian Bellail, et le garde champêtre Vincent Faure ont porté secours à cinq enfants réfugiés à l'étage d'une maison en feu, les mettant à l'abri dans le véhicule de service de la gendarmerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.