Le quadragénaire soupçonné d'avoir enlevé puis tué Célya, fillette de 6 ans à Betteville entre Yvetot et Barentin, a été hospitalisé d'office dimanche 14 juillet en raison "d'idées délirantes" constatées durant sa garde à vue, qui a été levée en conséquence.
• Lire aussi. Célya, fillette de 6 ans, tuée à Saint-Martin-de-l'If. Le procureur évoque des faits d'une "extrême violence"
Le suspect vu par un médecin psychiatre
"Du fait de ses déclarations délirantes en garde à vue, le suspect a en effet été vu par un médecin psychiatre qui a notamment constaté des idées délirantes de persécution, de complot et de filiation, et des hallucinations injonctives et hétéroagressives", a affirmé dimanche 14 juillet le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.
• Lire aussi. Mort de la petite Célya en Seine-Maritime. Le compagnon de la mère placé en garde à vue : "On l'appelait 'Défonce man'"
"L'enquête suit son cours malgré cela"
L'hétéroagressivité est une forme d'agressivité toujours dirigée vers autrui, à la différence de l'autoagressivité, tournée vers soi-même. "Sur ce fondement, l'intéressé a fait l'objet d'une hospitalisation d'office sur demande du représentant de l'Etat, le préfet de la Seine-Maritime", Jean-Benoît Albertini, a déclaré le magistrat. "L'enquête suit son cours malgré cela", a-t-il précisé, indiquant que celle-ci se poursuivra par l'ouverture d'une information judiciaire qui devra "préciser le déroulement des faits" mais aussi établir "la responsabilité pénale du mis en cause au regard de ses troubles psychiatriques".
Avec l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Encore une fois sera reconnu irresponsable, et une petite fille à été massacrée. Si irresponsable en fermement à vie