Le poing en l'air, une partie du visage en sang. L'ancien président des Etats-Unis Donald Trump a été évacué samedi 13 juillet après avoir été touché par un tir en plein meeting en Pennsylvanie. Deux jours avant son investiture officielle, le candidat républicain à la Maison blanche a été touché à l'oreille droite mais il va bien.
Gunshots reportedly fired at Donald Trump rally - as former president rushed off stage pic.twitter.com/TahBJQvym8
— Sky News (@SkyNews) July 13, 2024
Un spectateur tué, deux autres grièvement blessés
Outre le tireur présumé, un spectateur a été tué et deux autres ont été grièvement blessés, a annoncé le Secret Service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents. "J'ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite", a affirmé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social. "Il est incroyable qu'un tel acte puisse se produire dans notre pays", a-t-il ajouté. Le FBI, le principal service fédéral de la police judiciaire, évoque une "tentative d'assassinat" visant l'ancien président.
Le tireur placé sur un toit
Le tireur, un jeune homme de 20 ans s'appelle Thomas Matthew Crooks. Il aurait "tiré à plusieurs reprises depuis une position élevée", selon le communiqué des Secret Service. L'assaillant se trouvait sur un toit à l'extérieur de l'enceinte en plein air où se déroulait le meeting.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.