Il n'y avait pas vraiment de suspense, tant le Cauchois est devenu l'ambassadeur de la discipline. Mais Alexis Hanquinquant peut désormais dire qu'il est officiellement sélectionné pour les Jeux paralympiques de Paris. La fédération française de triathlon a dévoilé la liste des sportifs retenus mercredi 10 juillet.
Sextuple champion du monde de paratriathlon, le Normand ira chercher, dans la capitale, un potentiel deuxième titre paralympique, après sa médaille d'or décrochée aux Jeux de Tokyo 2020. La course est programmée le dimanche 1er septembre.
Trois Français dans sa catégorie
Au sein de la catégorie PTS4 (handicap modéré), ils seront ainsi trois athlètes à représenter la France : Alexis Hanquinquant, Pierre-Antoine Baele et Grégoire Berthon. "Le fait d'avoir deux athlètes français qui poussent derrière moi m'empêche de m'endormir sur mes lauriers. Cela reste des rivaux pour moi. Il va falloir qu'ils soient forts pour me battre !" note le champion paralympique en titre, qui saura vendredi 12 juillet s'il est sélectionné comme porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux, qui se dérouleront du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre.
L'équipe de France de paratriathlon arrive avec de grandes ambitions, aux Jeux, après avoir décroché huit médailles aux derniers championnats du monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.