Son successeur n'était pas un mystère. Il l'avait annoncé lorsqu'il s'est porté candidat aux élections législatives le 12 juin dernier. Comme la loi l'oblige, Joël Bruneau quitte son mandat de maire de Caen et de président de la communauté urbaine à la suite de son élection en tant que député à l'Assemblée nationale dimanche 7 juillet. Il a réuni près de 60% des suffrages sur la première circonscription du Calvados (Caen-Ouest) devant la candidate du Nouveau Front populaire, Emma Fourreau.
Qui sera l'élu aux sports ?
Ainsi, son adjoint aux sports, Aristide Olivier, élu depuis 2014, semble bien parti pour être élu maire de la ville. Le conseil municipal et ses 55 élus vont se réunir mardi 16 juillet pour établir un vote. Un nouvel adjoint aux sports sera également nommé.
Quant à l'agglomération urbaine Caen la Mer, le nom de Nicolas Joyau, vice-président en charge des mobilités, a été proposé. Là aussi, son élection sera soumise au vote des représentants des 47 autres communes de la collectivité lors d'un conseil communautaire, mercredi 17 juillet. Par ailleurs, Damien de Winter, maire communiste de Giberville, a annoncé sa candidature au poste de président de Caen la Mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.