C'est la peine maximale qu'ils encouraient pour les faits qu'on leur reproche. Les deux hommes jugés devant la cour d'appel de Douai (Nord), mercredi 29 et jeudi 30 mai, pour leur participation à l'enlèvement du docker havrais Allan Affagard, ont été condamnés à dix ans de prison, indique l'avocate de la famille de la victime.
Les juges avaient mis leur décision en délibéré à ce jeudi 4 juillet. Les peines prononcées sont conformes aux réquisitions du procureur. Elles sont supérieures aux peines prononcées en première instance par le tribunal correctionnel de Lille, devant lequel les prévenus avaient été condamnés à des peines de sept et huit ans de réclusion. Un troisième homme, qui n'a pas fait appel, avait écopé de cinq ans de réclusion.
Une aide logistique
Les deux prévenus, des trentenaires originaires eux aussi du Havre, sont reconnus coupables d'association de malfaiteurs, pour avoir apporté une aide logistique (téléphones, véhicules…) pour l'enlèvement du docker, qui avait été retrouvé mort quelques heures plus tard, le 12 juin 2020. Les meurtriers n'ont pas encore été identifiés dans cette affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.