C'est la consternation aujourd'hui encore au Hameau Truffert à la Glacerie, près de Cherbourg. C'est là, dans ce secteur plutôt rural de la commune, que le drame s'est joué samedi 6 octobre. Une jeune femme de 18 ans a accouché toute seule dans le pavillon familial. Son bébé a été retrouvé mort dans un sac poubelle.
Alors, après le choc, place à l'enquête. Très peu d'informations filtrent pour l'instant. On sait toutefois que le procureur a ordonné une expertise de la jeune femme.
L'adolescente, dont la mère est décédée voilà quatre ans, vivait seule avec son père et son frère. Tous deux devaient être entendus ce lundi 8 octobre, mais aucun ne semble s'être aperçu de la grossesse. Le témoignage du père du bébé, lui aussi entendu par les enquêteurs, pourrait toutefois permettre d'y voir plus clair.
Tout comme l'autopsie du corps du nourrisson qui a été transporté à l'institut médico-légal de Caen. Les résultats ne seront connus que mercredi 10 octobre mais ils seront déterminants. Ce jour-là, on devrait donc savoir si il s'agit d'un accident ou d'un infanticide.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.