Cela promet de très belles images : Etretat, perle de la côte d'Albâtre, recevra la flamme olympique, vendredi 5 juillet. A cette occasion, de nombreuses animations vont ponctuer le week-end, avant et après le passage de la torche.
Où voir la flamme ?
A Etretat, il s'agira d'un court relais, à l'image de celui qui a été mis en place au Mont-Saint-Michel. A 16h14 précises, la flamme quittera la Chambre des demoiselles, sur la falaise d'Aval, dans les mains du judoka David Douillet, double médaillé olympique. Il la remettra à la championne de patinage artistique Sarah Abitbol, qui elle-même la confiera à la journaliste sportive Marie-Christelle Maury. Le relais se terminera au niveau de la place Général de Gaulle (parking de la plage).
Le parcours de la flamme à Etretat. La falaise d'Aval sera entièrement inaccessible.
Attention, la falaise d'Aval sera interdite d'accès dans son intégralité, depuis la commune du Tilleul (Valleuse d'Antifer), ainsi que le golf. L'accès à la falaise d'Amont et à la promenade du Perrey (devant la plage) reste libre.
• Lire aussi : Seine-Maritime. Stars, athlètes, bénévoles, anonymes… Qui portera la flamme olympique ?
Un village d'animations
Malgré ce sprint de la flamme olympique, la fête battra son plein pendant deux jours. Un village d'animations sera implanté place de Gaulle, avec des démonstrations et initiations d'escrime, boxe, judo, zumba, yoga, football… On pourra aussi faire des baptêmes de voile.
Le programme du village d'animations.
Le soir, place à la musique avec un festival organisé avec Tambour Battant. Vendredi 5 juillet : OFS (17h30), Kaddy and the Keys (19h), François Premiers (20h30), La chute de la baleine (22h). Samedi 6 juillet : ateliers Tambour Battant (14h), Ellie (16h), Souffle celtic et Shenanigans (17h30), Neighbours (19h), City Kids (20h30), Claire (22h), Willo + Sudocue (23h30). L'Etretatais d'adoption, Pete Doherty, pourrait bien également passer en voisin…
La fête se poursuivra même jusqu'à dimanche 7 juillet avec la course de garçons de café donnée à 11 heures, sur le Perrey, animée par une batucada.
Des parkings et navettes gratuits
La circulation sera interdite dans tout le centre d'Etretat à compter de 13h, vendredi 5 juillet. Plusieurs parkings intérieurs sont inaccessibles depuis lundi 1er juillet. Un dispositif exceptionnel est donc proposé à l'occasion de ce week-end festif. Les vendredi 5 et samedi 6 juillet, des parkings gratuits seront aménagés dans les communes autour d'Etretat et des navettes desserviront la station balnéaire. Trois dessertes de navettes, avec trois trajets différents, seront mises en place.
- Desserte de Criquetot-l'Esneval
Navettes toutes les heures entre le parking du collège de Criquetot-l'Esneval et le parking du Grand-Val d'Étretat. De 10h à 23h le vendredi 5 juillet, de 10h à 2h du matin le samedi 6 juillet.
À noter que le parking de la Guézanne, à l'entrée d'Étretat par Criquetot-l'Esneval, sera ouvert, avec accès piétonnier.
- Desserte des Loges
Navettes toutes les 40 minutes. De 10h à 23h le vendredi 5 juillet, de 10h à 2h du matin le samedi 6 juillet.
- Desserte du Tilleul
Navettes toutes les 40 minutes, aller-retour entre Beaurepaire et Étretat selon le circuit suivant : Beaurepaire, Sainte-Marie-au-Bosc-mairie, La Poterie-Cap d'Antifer (route de Gonneville) La Poterie-Cap d'Antifer (mairie), Le Tilleul-La Moyennerie, Le Tilleul-Église, Le Tilleul-Le Bocage, mairie d'Etretat. De 10h à 22h le vendredi 5 juillet, de 10h à 2h du matin le samedi 6 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.