Quelques heures après la photo publiée de Ludivine Daoudi, candidate du Rassemblement national sur 1re circonscription du Calvados portant une casquette nazie, de nouveaux posts sur les réseaux sociaux font réagir le camp du Nouveau Front populaire. Des propos racistes ont été repérés sur la page Facebook de la candidate RN de la deuxième circonscription (Caen Est) du Calvados, Josselin Liban. Ces posts ont été relayés par le député sortant Arthur Delaporte, du Nouveau Front populaire, arrivé en tête du premier tour avec 42,3% des voix. Des publications "racistes, haineuses et complotistes" évoque-t-il. On peut y lire "CRS bande de lâche" ou un autre post insinuant qu'un homme noir ne peut pas être français.
"Un piratage honteux"
Le compte de Josseline Liban a été retrouvé sous un nom différent que ses documents de campagne. Sa photo, en revanche, correspond aux affiches de la candidate lorsqu'elle s'était présentée sur la première circonscription du Calvados en 2022.
Contacté, le délégué départemental du Rassemblement national, Philippe Chapron, répond qu'il s'agit "d'un piratage honteux. Nos adversaires sont à court d'arguments. Ils cherchent à nous discréditer. Cela devient ridicule", a-t-il expliqué, tout en se gardant le droit de déposer plainte.
Au moment où Tendance Ouest a souhaité consulter les posts Facebook de Josselin Liban, ces derniers avaient été retirés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.