Dimanche 30 juin, au soir du premier tour des élections législatives anticipées, deux triangulaires auraient été possibles dans l'Orne. Mais des candidats se désistent pour faire barrage au Rassemblement national.
Sur la circonscription Alençon/Domfront : avec 35,18%, Nadine Belzidsky pour le Rassemblement national est en tête, devant la députée sortante du Nouveau Front populaire Chantal Jourdan qui a fait 27,33%. La candidate de la majorité présidentielle, Patricia Chapelotte, est troisième avec 21,52%. Une triangulaire aurait été possible, mais Patricia Chapelotte retire sa candidature dans une ambiance délétère. Elle appelle à voter pour Chantal Jourdan.
Ecoutez ici Patricia Chapelotte:
Sur l'Aigle/Mortagne : deux candidats sont qualifiés pour le deuxième tour du dimanche 7 juillet. Gérard Vienne, pour le Rassemblement national, est en tête avec 40,01%, devant la députée sortante de la droite et du centre Véronique Louwagie, qui a recueilli 32,95% des suffrages.
Enfin, sur Argentan/Flers : Jérôme Nury, pour la droite et le centre, est en tête avec 43,67% des voix, devant Ludmila Petchenina qui en a totalisé 32,41% pour le Rassemblement national. Le candidat du Nouveau Front populaire, qui a réuni 21,07% des suffrages, Lori Helloco, qui aurait pu se maintenir dans une triangulaire a décidé de retirer sa candidature, il appelle à faire barrage au Rassemblement national.
Ecoutez ici Lori Helloco:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.