Le dossier du FC Rouen n'est encore tout à fait clos. Le président du club, Iwan Postel, a finalement pris la décision de faire appel de la décision de la DNCG, le gendarme financier du football français, à savoir une rétrogradation du club en National 2.
• A lire aussi. Rétrogradation du FC Rouen : "une décision honteuse" pour le nouveau président, qui va démissionner
L'intervention du maire de Rouen devant la DNCG ?
Un revirement étonnant puisque la veille, jeudi 27 juin, le président du club avait dit "laisser 24h à la DNCG" pour changer d'avis, refusant de faire appel. D'après Iwan Postel lui-même, la DNCG serait revenue sur ses exigences mais il refuse d'en dire davantage. "L'intervention du maire a énormément aidé", explique ce dernier. En effet, selon lui, Nicolas Mayer-Rossignol serait intervenu directement auprès de la DNCG pour plaider la cause des dirigeants du FC Rouen.
Le maire de Rouen nous confirme effectivement avoir échangé avec Iwan Postel. "Passé la colère, il a accepté d'aller vers une procédure d'appel", précise-t-il. Il indique également être pleinement engagé pour sauver le club, respecter l'indépendance de la DNCG, même s'il ajoute sans en dire plus "avoir passé quelques coups de fil", à la suite de la décision.
"Le club n'est pas sauvé", tempère l'élu, qui rappelle qu'il s'est engagé pour porter la participation de la Ville de Rouen et de la Métropole Rouen Normandie à 630 000 euros dans le budget du club, contre 211 000 euros jusqu'à maintenant, et même moins de 50 000 euros au début du mandat.
L'appel devrait être formulé lundi 1er juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.