Alors que le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a annoncé avoir pris un arrêté municipal pour interdire la soirée "Ausländer Raus" (ou "les étrangers dehors" en français) prévue dans le bar le Mora à Rouen vendredi 28 juin, l'association organisatrice de l'événement, par la voix de ses avocats, a décidé de saisir la justice. "Nous déposons un référé-liberté contre l'interdiction de notre soirée 'Auslander Raus' décidée par le maire de Rouen", explique-t-elle dans un communiqué, posté jeudi 27 juin.
• Lire aussi. Le maire interdit la soirée "Ausländer Raus", jugée xénophobe
L'association a également annoncé porter plainte contre Nicolas Mayer-Rossignol pour diffamation. "Les accusations qu'il porte à notre égard sur d'éventuelles possibles violences de notre communauté ou d'une prétendue référence aux années 30 avec le thème de la soirée sont strictement calomnieuses et diffamatoires."
Une contre-manifestation ?
Par ailleurs, alertée par la tenue d'une mobilisation à l'appel de "plusieurs collectifs" pour s'opposer à la soirée, la préfecture de Seine-Maritime estime qu'il y a un risque de "troubles à l'ordre public et d'affrontements opposant des manifestants antagonistes sur la voie publique". Les services de l'Etat ont donc pris à leur tour un arrêté d'interdiction de manifestation dans un périmètre entourant le bar le Mora, dès 17h, vendredi 28 juin et jusqu'à 4h le lendemain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Seules les réunions d’extrême gauche sont autorisées dans la ville de ROUEN.
Les réunions privées du RN sont interdites.