A quatre jours des élections législatives, une tentative d'intrusion a eu lieu dans la soirée du mercredi 26 juin au domicile de Jérémie Patrier-Leitus, député sortant de la sixième circonscription du Calvados. Le candidat Horizons a retrouvé la porte de sa maison forcée alors que sa femme et son enfant étaient présents à l'intérieur au moment des faits. "Le député n'était pas encore rentré chez lui puisqu'il avait participé à un débat citoyen à Mézidon", éclaire son directeur de campagne, Pierre Betelaud.
Des voitures rayées à la clé dans la rue
Quelques minutes avant cette tentative d'effraction, une quinzaine de voitures de la rue ont été rayées à la clé. A Lisieux, toutes ses affiches de campagne ont été dégradées et taguées. Dans d'autres villes de la circonscription, elles ont même été enlevées. "Après les dégradations de mes affiches de campagne, je dénonce ces attaques inacceptables qui ont visé ma famille mais aussi mes voisins. Ces véhicules appartenaient notamment à des ouvriers, à des artisans, des Français qui travaillent dur pour se payer une voiture. Certains véhicules étaient neufs ou quasiment neufs", ne digère pas l'élu, avant d'ajouter : "Je ne cèderai ni aux intimidations ni aux menaces et suis plus déterminé que jamais à me défendre mes valeurs et mes convictions et à mener une campagne digne et respectueuse comme je l'ai toujours fait."
Une enquête est en cours. La police de Lisieux viendra à la rencontre du candidat Horizons et du voisinage vendredi 28 juin. Jérémie Patrier-Leitus envisage de porter plainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.