La saison estivale est toujours propice à un bon coup de neuf. Trois commerces du centre-ville de Caen ont fait de nombreux changements. La rédaction fait le point.
Le P'tit B devient Horace
Alors que les travaux viennent de se terminer dans le quartier du Vaugueux, le restaurant Le P'tit B en a profité pour se donner une nouvelle jeunesse. Vous le retrouverez désormais sous le nom d'Horace, toujours avec les plats signatures du P'tit B, au 15, rue du Vaugueux. En descendant du Vaugueux et en longeant le château, arrêtez-vous dans le quartier des Quatrans. Le Café des Quatrans a quant à lui changé de propriétaire. Julien Berckelaers a pris la suite depuis début juin de Clément Derville qui le tenait depuis plus de sept ans. Des afterworks sont programmés les jeudis et vendredis soir. Enfin, 10 rue des Carmélites à Caen, le salon de coiffure Madame Monsieur a fait un ravalement de façade. Sa devanture verte redonne du charme au commerce et même au quartier Saint-Jean. Margaux Racine et Aline Legoupil, les responsables, fermeront début 2025 pour renouveler l'intérieur.
Changement de décor pour Madame Monsieur
Le salon de coiffure du quartier Saint-Jean a changé sa devanture. Un réaménagement intérieur est aussi en projet pour le début d'année 2025.
Une façade grise devenue vert bouteille et beige. Le salon de coiffure Madame Monsieur a changé sa façade pour "des couleurs plus douces qui nous ressemblent", explique Margaux Racine, la manager. Ce salon familial est spécialiste des couleurs, balayages et cheveux bouclés.
Le P'tit B change de nom et devient Horace
Situé au 15 rue du Vaugueux, Horace remplace le P'tit B. En plus d'une carte élaborée, le restaurant développe les cocktails.
Dans le Vaugueux, le restaurant Le P'tit B de Guillaume et Anne Hélène se voit offrir une seconde jeunesse avec une nouvelle carte des cocktails tel que "le P'tit B", un spritz à base de poiré. Son nouveau nom Horace fait référence au poète latin à qui on doit l'idée de Carpe Diem (cueille le jour).
Le Café des Quatrans change de propriétaire
Il y a du changement dans l'air pour le Café des Quatrans situé au 6 rue Gemare. Le nouveau propriétaire Julien Berckelaers a tenu à conserver la même équipe.
Changement de main au Café des Quatrans. Julien Berckelaers arrive à la tête du commerce en conservant l'équipe d'origine, mais aussi sa carte composée de tapas et du plat phare : le pâté de tête, charcuterie composée de morceaux de porc. Il prévoit d'organiser une soirée par mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.