Il faudra être matinal pour voir passer la flamme olympique à Rouen, dans le centre-ville, vendredi 5 juillet. Le relais va parcourir le centre-ville dès 8h19, ce qui va largement entraver la circulation ou empêcher le stationnement, pour des raisons de sécurité. Voici ce qu'il faut retenir :
Le parcours
Le relais de la flamme partira du cours Clemenceau à 8h19 pour rejoindre à 9h38 la place de l'hôtel de ville. Il empruntera la rue Lafayette, la rue d'Elbeuf, la rue Marie-Duboccage, la rue Pierre-Renaudel, la rue du Cours, la rue Ledru-Rollin, la rue Desmousseaux, la rue du Prieuré, la rue Henri II Plantagenêt, l'avenue de Grammont, la rue David-Ferrand, la rue du Mail, la rue Malouet, la place Carnot, l'avenue Champlain, le quai Jean-Moulin, le pont Boieldieu, la rue Grand-Pont, la place de la Cathédrale, la rue du Gros-Horloge, la rue Jeanne-d'Arc et la rue Jean-Lecanuet.
Le stationnement
Le stationnement est interdit sur l'ensemble des rues où passe la flamme olympique, dès le mardi 2 juillet à 10h, prévient la Ville de Rouen. Pour les habitants de la rive gauche, dont l'adresse est sur le parcours de la flamme, 500 places de stationnement sont mises gratuitement à disposition au centre-commercial Saint-Sever. Ce pass 4 jours sera remis aux résidents sur présentation d'un justificatif de domicile au point info accueil du centre.
La circulation
La circulation est interdite dans les rues concernées par le passage de la flamme olympique, vendredi 5 juillet de 7h15 à 10h. La circulation des bus va aussi être largement entravée.
Pour les commerces, les livraisons doivent être anticipées. Les bornes seront sinon ouvertes une heure plus tôt, dès 5h, le vendredi 5 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.