Le maire de Rouen saisit une nouvelle fois le parquet, quelques jours après la polémique sur le bar Le Mora et sa soirée "Ausländer raus". L'élu est revenu, mercredi 26 juin, sur la publication d'un commentaire à "caractère homophobe" laissé par un internaute sur les réseaux sociaux de la Ville. Ce commentaire a été posté sous un article en ligne sur le site de la municipalité, évoquant la dernière marche des fiertés organisée à Rouen, samedi 22 juin : "Mr Nicolas Zuili, c'est vos orientations sexuelles qui font que cette démarche est à ce point mise en avant ? Ainsi qu'un paquet de vos collègues élus ?"
Nicolas Zuili fait partie de l'actuel conseil municipal de la Ville de Rouen. Il a en charge, en tant qu'adjoint au maire, les quartiers de la rive droite (Est, Ouest et Centre). "La violence des mots précède toujours la violence des actes", a réagi Nicolas Mayer-Rossignol, citant au passage un autre extrait du commentaire tout aussi explicite : "trois quarts des élus sont homos".
Une plainte déposée au nom de la Ville
"Ces propos sont intolérables en tant qu'ils stigmatisent une communauté tout entière", poursuit l'élu. Le maire de Rouen a profité de son courrier envoyé au procureur de la République pour déposer plainte officiellement au "nom de la Ville".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Encore une procédure?? Mais les contribuables rouennais vont devoir régler d’importants frais de Justice!!
Après une plainte contre le bar d’extrême droite, une nouvelle plainte contre l’homophobie !