La nouvelle Miss Normandie est Lucile Lecellier. Elle a été élue ce samedi 29 juin, à Anova, à Alençon. Elle succède à Wissem Morel et participera à l'élection de Miss France 2025 en décembre prochain.
C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi ! Félicitations aux participantes et retrouvez Lucile Lecellier lundi, dans Normandie Matin avec Thibault Deslandes. La Miss Normandie 2024 sera dans les studios de Tendance Ouest entre 6h et 9h.
Découvrez qui est Lucile Lecellier, élue Miss Normandie 2024 juste ici.
Lucile Lecellier a 26 ans, elle est originaire de Sainte Cécile, à l'est de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Dans la vie, elle vient de terminer une formation d'éducatrice spécialisée. Elle a pour objectif d'exercer dans le domaine de la protection de l'enfance. Découvrez son portrait très prochainement sur Tendance Ouest !
Le jury est en pleine délibération ! Dans un peu moins de 30 minutes, nous connaitrons le nom de la nouvelle Miss Normandie.
Amandine Petit, Miss Normandie en 2020 et Miss France 2021 a pris la parole sur scène : "je me souviens de moi sur scène et mes proches qui m’ont dit "pourquoi t’as pris cette voix là ?" Et ça montre à quel point c’est difficile de prendre la parole sur scène. Alors vous pouvez les applaudir, car ce n'est vraiment pas simple"
Maeva Cristofoli, 19 ans, est la candidate numéro 11. Elle est originaire de Caen dans le Calvados. "Si on m’avait dit il y a quelques mois que je serai ici ce soir, j’aurais sûrement ri sans y croire. Ceux qui me connaissent très bien savent que ma confiance en moi est une facade et être ici c’est une victoire pour moi".
Manon Etamé, 23 ans, est la candidate numéro 10. Elle est originaire d'Ifs dans le Calvados. "J’ai vécu un événement traumatisant en Angleterre et ça m’a appris que l’on ne peut pas tout controler dans la vie. Je souhaiterais défendre une cause, celle de la maladie de Parkinson, dont est atteinte ma grand-mère. La vie est belle à condition de savoir en profiter, alors arrêtons de nous prendre la tête."
Juliette Lemeltier, 22 ans, est la candidate numéro 9. Elle est originaire de Bretteville-sur-Odon dans le Calvados. "En dehors de mes études, j’aime profiter des choses simples de la vie. Dyslexique depuis l’enfance, j’ai toujours appris à travailler dur. La dyslexie n’est pas une faiblesse mais bien une différence qui n’empêche pas de relever des défis."
Chloé Levallois, 24 ans, est la candidate numéro 8. Elle est originaire de La Bloutière dans la Manche. "Je suis joviale, dynamique et j’aime avoir une vie bien remplie. Je mettrai le pouvoir de la couronne au service de vos associations en soutenant vos projets."
Emma Parey, 21 ans, est la candidate numéro 7. Elle est originaire d'Honfleur dans le Calvados. "La Normandie, ce n’est pas que ses terres et son histoire, c’est aussi la richesse de sa population. Si je suis là, c’est aussi pour tenir une promesse à mon grand-père, parti à cause d’un cancer. C’est donc une cause pour laquelle je me battrais toute ma vie."
Ilyana Mgazzen, 22 ans, est la candidate numéro 6. Elle est originaire de Saint Gatien des Bois dans le Calvados. "Violon, dessin, mes amis, ma famille, c’est ce que j’aime et qui me rend heureuse. Mais j’aime beaucoup ma Normandie aussi. Et quand je suis à Paris, je fais au mieux pour revenir le plus souvent possible car elle me manque."
Lilou Buczyk, 22 ans, est la candidate numéro 5. Elle est originaire de Cormelles-le-Royal dans le Calvados. "Le chiffre 5 m’aura suivi toute ma vie. C’est mon mois de naissance, mais mon nom est aussi associé à un film de Luc Besson, le 5e élément. Et j'ai choisi une citation de Coco Channel qui a créé le parfum Channel n°5 : La beauté commence où l’on décide d’être soit même."
Kelly Marion-Chanlon, 23 ans, est la candidate numéro 4. Elle est originaire de Mont Saint-Aignan en Seine-Maritime. "J’ai récemment créé mon entreprise de communication. J’ai une cause qui me tient à coeur, l’artisanat. Mon chéri est artisan boulanger et notre région peut être fière de tout l’artisanat que l’on possède."
Camille Goubin, 27 ans, est la candidate numéro 3. Elle est originaire de Rouen en Seine-Maritime. "J’ai envie de m’adresser à moi étant petite, qui admirait ces reines de beauté. La petite Camille a grandi et est devenue agent immobilière indépendante. J’étais la il y a 4 ans, pour l’élection et déjà avec le numéro 3. Mais j'espère une meilleure réussite."
Lucile Lecellier, 26 ans, est la candidate numéro 2. Elle est originaire de Sainte Cécile dans la Manche. "J'ai récemment terminé des études d’éducatrice spécialisée et je souhaite travailler dans le domaine de la protection de l'enfance. Je suis parfaitement imparfaite et j’espère que mes yeux revolvers vous feront passer une nuit de folie."
Gabrielle Bachelier, 18 ans est la candidate numéro 1. Elle est originaire de La Saussaye dans l'Eure. "J’ai passé le BAC il y a quelques jours, ce n’était pas simple avec les répétitions d’autant plus que j’avais aussi le pied dans le plâtre. Ce n’était pas simple, mais je vais tout donner ce soir."
Une invitée de marque, Eve Gilles, Miss France 2024 !
C'est parti pour l'élection de Miss Normandie 2024 !
Le concours débute dans quelques minutes. Rendez-vous à 20h pour le suivre en direct avec nous. On vous attend nombreux !
Basse-Normandie VS Haute-Normandie : le match.
D'où viennent les Miss Normandie ? Depuis 1996, 21 Miss Normandie sont originaires de l'ex-Basse-Normandie (13 du Calvados, cinq de la Manche, trois de l'Orne), contre "seulement" sept de l'ex-Haute-Normandie (cinq de Seine-Maritime, deux de l'Eure).
Concernant les Miss France normandes, le déséquilibre est similaire : le concours Miss France a consacré trois Bas-Normandes depuis 2000 (Cindy Fabre, Malika Ménard, Amandine Petit) contre aucune Haut-Normande.
Est-ce que les candidates seinomarines vont rééquilibrer le match cette année. Vous trouverez ici le portrait croisé de Kelly et Camille, les deux candidates de Seine-Maritime.
Qui sont les 11 Miss en lice ?
Vous ne connaissez pas les candidates en lice pour la couronne de Miss Normandie 2024.
Pas de panique, on vous offre une petite séance de rattrapage en cliquant ici.
Une candidate a déclaré forfait récemment. Il s'agit d'Alice Marie, originaire de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.