Elle était annoncée à la suite des inondations de décembre dernier. Le Conseil municipal de Montivilliers a adopté, lundi 24 juin, la création d'une Réserve communale solidaire. Cela permet aux habitants volontaires de prendre part aux actions de soutien et de solidarité en cas de crise.
Cette réserve est ouverte à tous les citoyens volontaires de plus de 18 ans. Elle pourra intervenir en soutien à la population lors de situations d'urgence telles que des crises sanitaires, des inondations, des canicules ou encore des accidents technologiques.
Des volontaires formés
Les réservistes seront régulièrement formés et mobilisés pour des missions d'appui opérationnel, d'assistance et de prévention.
"Au-delà du renforcement de la capacité d'action mais aussi de l'organisation des bonnes volontés qui se font connaître spontanément lors d'événements tels que ceux qui nous ont frappés en décembre dernier, cette Réserve communale solidaire est aussi une façon de renforcer la participation citoyenne, le lien social et rappeler l'importance de l'attention aux autres dans une société qui trop souvent est marquée par l'individualisme et le consumérisme", souligne Jérôme Dubost, le maire de Montivilliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.