La nouvelle vient de tomber. Eric Delaunay va bien participer à une troisième olympiade. Le Manchois, spécialiste du tir sportif dans la discipline du skeet olympique, est officiellement qualifié pour les Jeux de Paris cet été. Contrairement à Rio en 2016, ou Tokyo en 2021, il profite cette fois des quotas olympiques de la France en tant que pays hôte.
Eric Delaunay dans son jardin à Bréville-sur-mer.
Pour autant, pas question de banaliser ces Jeux. "Ça n'a pas moins de saveur. Ça reste une participation aux Jeux, il faut juste rester humble par rapport aux autres participants. Si les Jeux olympiques avaient lieu dans un autre pays, je n'y serai pas", analyse-t-il avec beaucoup de recul.
"Je vise l'or"
Eric Delaunay sera aligné en individuel et par équipe mixte aux côtés de la Française Lucie Anastassiou sur le site de Châteauroux. Fils d'armuriers, le Manchois a commencé le tir à l'âge de sept ans. 29 ans plus tard, il rêve de médaille olympique. "J'y vais pour l'or. Je ne fais pas de compétition juste pour y participer, dit-il, réfutant totalement le discours de Pierre de Coubertin. Je travaille et je fais des concessions depuis des années pour ça. Je rêve de cette médaille". Pour cela, le Normand devra faire un sans-faute jusqu'à la fin. Et si la troisième était la bonne ?
Spécialiste du skeet olympique, Eric Delaunay rêve de médaille à Paris cet été.
Où écouter notre podcast ?
Jusqu'au 26 juillet, dans le podcast "Les Normands dans les Jeux", Tendance Ouest vous plonge au cœur de la préparation d'athlètes normands qualifiés pour les Jeux olympiques via huit épisodes. Cette semaine, nous avons pris la direction de la Manche pour ce quatrième épisode consacré à Eric Delaunay :
Retrouvez les trois premiers épisodes de notre podcast "Les Normands dans les Jeux" sur Podcast by Tendance Ouest ou ici :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.