Vous connaissiez sûrement les vélos tout-terrain... Et les trottinettes tout-terrain ? Nous en avons testé une, avec l'entreprise Orne Evasion, dirigée par Jean Eric Rubio à Bagnoles-de-l'Orne.
Dotées d'un guidon similaire à celui d'un vélo, de grosses roues et de plateformes pour poser les pieds, les trottinettes électriques tout-terrain sont équipées de manettes de freins, fonctionnant comme sur une moto. Un bouton d'accélérateur et un boîtier pour gérer les niveaux de vitesse (de 1 à 5), permettent de maîtriser l'engin, qui peut atteindre les 25km/h.
Avant de partir, Jean Eric Rubio nous fournit un casque et indique les consignes de sécurité. Après un petit test de stabilité, nous sommes prêts à partir. La balade commence sur une piste cyclable, nous menant rapidement à un petit chemin de cailloux, puis à travers la forêt. Je commence à vitesse 3, et après avoir pris de l'assurance, je me lance en cinquième.
Un parcours sportif
Ayant choisi la formule aventure, pendant près de 3h, nous arpentons les chemins balisés, passant par quelques descentes et des montées sportives. La diversité du parcours nous permet de découvrir les paysages verdoyants et l'histoire locale. Nous nous arrêtons dans des lieux emblématiques comme la chapelle Sainte-Geneviève et la tour du Bon Vouloir. Après une vingtaine de kilomètres, les mains chauffent légèrement mais les sensations me le font rapidement oublier. Cette escapade constitue une immersion totale dans la nature et le patrimoine de la région.
Les trottinettes tout-terrain sont disponibles tout l'été et plusieurs types de balades sont proposés, allant de la session douce à l'aventure. Tarifs : 35€ pour 1h30 et 70€ pour 3h. Réservations au 07 45 21 35 66.
La bio express
Jean Eric Rubio, ancien photographe, se réinvente en guide touristique. Il propose désormais de découvrir la région en trottinette électrique tout-terrain.
Jean Eric Rubio, photographe pendant plus de 10 ans au Conseil départemental de l'Orne, a décidé en 2021 de partager sa connaissance de la région autrement. Grâce à son ancien métier, il s'est lancé dans une nouvelle activité : guider des excursions en trottinette électrique tout-terrain.
Une passion pour l'aventure
Après une carrière diversifiée, Jean Eric Rubio continue d'explorer de nouveaux horizons avec enthousiasme. Il a débuté à l'usine, a travaillé dans la restauration, le bâtiment, la photographie… Il reste en quête de nouveautés, faisant de chaque étape de sa vie une aventure.
"Jeune et ludique"
"Je trouvais ça jeune et ludique", explique l'entrepreneur pour expliquer le lancement de son activité. Pour lui, la trottinette est un compromis entre marche et VTT, offrant une exploration sans trop d'effort mais tout de même physique. Depuis juin, il guide les groupes sur les chemins qui entourent Bagnoles-de-l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.