Dans le cadre d'une initiative citoyenne, Caux Seine agglo et le Centre de formation des apprentis NaturaPôle ont conclu une convention pour contribuer à la préservation des espaces naturels du Pôle Eau de Terres-de-Caux.
Depuis deux ans, une population de berce du Caucase (Heracleum mantegazzanium) s'est implantée sur le site du Pôle Eau de Fauville. Répertoriée parmi les Espèces exotiques envahissantes, cette plante urticante possède une sève provoquant de graves brûlures cutanées.
Tenter d'éradiquer
Grâce à ce partenariat, les étudiants de NaturaPôle interviennent régulièrement sur le terrain pour détecter et éradiquer cette espèce nuisible. Une détection précoce est cruciale pour maximiser les chances d'éradication. La méthode employée consiste en l'arrachage des jeunes plants, suivi de leur brûlage sur place.
Ce partenariat vise à accroître l'attractivité du site, qui accueille le public pour des actions pédagogiques. L'agglomération y sensibilise à la protection de la ressource en eau et à l'environnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.