Une baleine mesurant entre dix et douze mètres de long s'est échouée à la pointe d'Agon dans la Manche, confirme le maire d'Agon-Coutainville, Christian Dutertre. Elle a été aperçue dès le dimanche 16 juin dans l'après-midi par un promeneur qui en a fait une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "Dimanche vers 15h30, mon husky avait un comportement étrange et moi, en le regardant, j'ai pensé tout d'abord à un rocher avec un banc de sable. Plus je me suis rapproché de mon chien et plus j'ai vu. Je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce que je comprenne que ce qui ressemblait à un rocher était une colonne vertébrale", témoigne l'internaute David Goulet.
Le maire a appelé l'Office français de la biodiversité et l'observatoire Pelagis de La Rochelle, spécialiste des cétacés. Ils se sont rendus sur place pour étudier l'animal. Celui-ci est en pleine décomposition.
Il est interdit de s'en approcher car cela peut être dangereux. Les gravelots à colliers ininterrompus, des petits oiseaux en voie de disparition, nichent actuellement en laisse de la mer et il ne faut pas marcher sur leurs œufs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.