A 12 jours des élections législatives, le jeu des soutiens aux différents candidats bat son plein. Jean-Léonce Dupont, le président du Calvados, a annoncé qui il encourageait, mardi 12 juin. Hervé Morin, le président de la Région Normandie, soutient, lui, 22 candidats sur l'ensemble du territoire. Il s'agit de candidats pour la droite et le centre, des Républicains contre une alliance avec le Rassemblement national.
Calvados
Dans le Calvados, Hervé Morin soutient Joël Bruneau et Camille Brou à Caen, mais personne dans la troisième circonscription après l'invalidation de la candidature de Nathalie Porte. Il suit Sophie Gaugain pour le nord du pays d'Auge, Cédric Nouvelot pour le Bessin, et Lynda Lahalle pour Vire.
Eure
Quatre candidats ont le soutien du président de Région : Stéphane Auger, Thomas Elexhauser, Olivier Istin et David Daverton.
Manche
Philippe Gosselin, Julie Barenton-Guillas et Camille Margueritte ont l'appui du président de Région. Ce dernier ne soutient en revanche pas Stéphanie Maubé dans la troisième circonscription, qui fait pourtant partie de sa majorité régionale.
Orne
Les sortants Jérome Nury et Véronique Louwagie ont le parrainage d'Hervé Morin, tout comme Manuela Chevalier pour Alençon.
Seine-Maritime
Hervé Morin soutient : Patrick Chabert, Jonas Haddad, Alexis Coppein, Stéphane Accard, Jacques Forestier, Benoit Naous et Jean-Nicolas Rousseau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.