Quelques années après l'avoir quittée, le CBC avait l'occasion de retrouver la Pro B dimanche 16 juin. C'aurait pu être réglé dès le vendredi 14 juin soir, mais les basketteurs caennais ont été défaits à domicile, c'est rare, par Saint-Vallier 84-87. C'est donc lors de la belle, ultime match de la saison, que tout allait se décider.
Au bout du suspens
Mais Caen n'a jamais perdu deux fois de suite à la maison, et a toujours su réagir. Ils l'ont fait avec brio, en s'imposant 70-69. En tête tout le match, le CBC s'est fait très peur, en voyant Saint-Vallier revenir au score : 69-69 à la toute fin du match, et le héros se nomme Bali Coulibaly qui a su mettre son lancer franc pour l'emporter, deux secondes avec le coup de sifflet final.
Joie collective ensuite, et un envahissement de terrain de la part de tous les supporters, tout de blanc vêtus. La première grande émotion de ce tout nouveau Palais des sports.
Conséquence, le CBC remporte les playoffs, et évoluera en Pro B la saison prochaine, soit le deuxième échelon national. L'occasion de retrouver d'autres équipes normandes, ce qui promet des derbys enflammés, face à Evreux ou Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.