L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux. Samedi 15 juin, à 15h, un rassemblement sera organisé devant le tribunal judiciaire de Cherbourg par des proches de Sulivan, 19 ans, tué par le tir d'une policière cinq jours plus tôt dans la rue Waldeck-Rousseau.
Ils souhaitent que "le procureur de la République fasse appel de la remise en liberté de la policière". Pour rappel, la fonctionnaire mise en examen a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à Cherbourg-en-Cotentin, et de détenir ou porter une arme. L'enquête se poursuit pour "déterminer les circonstances exactes du déroulé des faits".
Un échange avec Assa Traoré
Jeudi 13 juin, le frère de la victime était en direct sur les réseaux sociaux avec Assa Traoré, la sœur d'Adama, un homme âgé de 24 ans tué le 19 juillet 2016, à la gendarmerie de Persan, après son interpellation à Beaumont-sur-Oise, alors qu'il tentait de fuir un contrôle par rapport à son frère aîné. A noter qu'une plainte pour homicide volontaire a été déposée par la mère de Sulivan par l'intermédiaire de son avocat, Me Yassine Bouzrou, spécialisé dans les affaires de violences policières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Moi je propose qu'on la libère et qu'on lui remette une médaille car c'est un métier difficile