Ils veulent continuer à voler ! Depuis bientôt 10 ans, l'association ELAN Planeur fait s'envoler une centaine de personnes chaque année à bord de ses avions sans moteur depuis l'aérodrome des Bruyères à Couterne, près de Bagnoles-de-l'Orne. "On propose des activités de découverte de vol en planeur et de formation au pilotage", présente Arthur Viette, le président de l'association.
L'objectif est notamment de rapprocher les jeunes isolés des territoires ruraux au monde de l'aéronautique et de leur transmettre "des compétences techniques singulières", souligne-t-il. Il s'agit par exemple de techniques de pilotage donc, mais aussi de compétences en matière de météorologie ou de maintenance aéronautique.
"Un besoin urgent d'investissement"
Seulement, pour que l'association poursuive son activité, elle a besoin d'un nouveau treuil de lancement, l'ancien étant vétuste. "Il permet de mettre en vol nos planeurs. Rien de tout ça n'est possible sans ce treuil de lancement", explique Arthur Viette.
L'association a donc lancé une campagne de collecte de fonds sur HelloAsso pour remédier à ce "besoin urgent d'investissement". Dans le même temps, les planeurs s'envolent toujours dans le ciel du Bocage, jusqu'à la prochaine panne du treuil.
Pratique. Pour participer à la cagnotte en ligne : helloasso.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.