Dans le sud-Manche, tous les paysages entrent en concurrence pour régaler les yeux des touristes comme des locaux.
Des falaises de Champeaux, il est possible d'admirer le Mont Saint-Michel dans la splendeur de sa baie. Les remparts de Granville offrent une vue imprenable sur le port et ses centaines de bateaux. Comment ne pas parler du château des Montgommery à Ducey-les-Chéris ? La petite chapelle Saint-Michel, qui domine Mortain de son promontoire, s'offre également au regard du photographe amateur.
Bien évidemment, le numéro 1 de nos recommandations reste le Mont Saint-Michel, mais vu de la baie cette fois-ci. Sous la brume, au coucher du soleil ou depuis les prés salés, il semble à chaque fois différent, mais toujours majestueux. Un peu plus au nord, sur la côte, la Pointe du Lude surplombe la plage de Donville. Elle est idéale pour des photos de vacances estivales et pleines de soleil ! Les légendaires cascades de Mortain proposent quant à elles l'exact opposé : ombre, calme, fraîcheur et aussi ce petit côté mystérieux qui fait tout leur charme.
La Pointe du Lude, pour une vue splendide
Entre Granville et Donville, la Pointe du Lude domine les plages. Une falaise face à la mer qui offre un panorama époustouflant.
D'ici, on ne voit pas le Mont Saint-Michel, mais la vue n'en est pas moins splendide. En face, la mer s'étend à perte de vue. D'un côté, Granville se dresse sur son promontoire et, de l'autre, Donville étend sa plage de sable blond. Un point de vue parfait pour admirer le ballet des parapentes.
Le Mont Saint-Michel et son écrin de verdure
L'incontournable Mont Saint-Michel et sa baie aux mille visages. Moutons de prés-salés, coucher de soleil… Ici, vous ne manquerez pas d'inspiration.
On pense connaître la Merveille par cœur, et pourtant… Elle est différente à chaque instant. Rares sont ceux qui l'aperçoivent et ne la prennent pas en photo. Qu'il soit pris de la baie, des pré salés ou de la passerelle, de jour ou de nuit, le cliché sera toujours réussi.
Les cascades de Mortain, dépaysement assuré
Les deux cascades donnent au bois de Mortain un air de forêt tropicale. Une promenade loin de la foule pour les plus beaux clichés.
Les cascades de Mortain donnent à la forêt un air de contrées lointaines. Avec ses 25m de hauteur, la grande cascade est la plus haute de Normandie. On surnomme la petite "la rivière dorée" à cause de la couleur qu'elle prend quand il pleut. De jolis clichés en perspective !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.