Mercredi 12 juin, en fin de journée, le groupe Hopscotch, propriétaire de l'agence Public Système Cinéma qui organise le festival du cinéma américain de Deauville, a mis à l'écart Bruno Barde. Le directeur de l'événement est accusé par d'anciennes collaboratrices de harcèlement et d'agressions sexuelles.
Une enquête interne est lancée
Dans un communiqué, le groupe Hopscotch informe avoir pris connaissance de ces faits après la publication d'une enquête chez des confrères. Le groupe précise qu'il prend "très au sérieux ces témoignages et confirme qu'aucun signalement n'a été remonté ni auprès des équipes des ressources humaines du groupe ni auprès des référents harcèlement".
Pour mettre au clair toute cette histoire, "Bruno Barde a été officiellement dispensé d'activité le temps de mener les investigations nécessaires", précise le groupe Hopscotch qui a déjà acté une nouvelle organisation avec une nouvelle direction. En plus des investigations menées, le groupe a mandaté un organisme indépendant afin de mettre en place un dispositif d'écoute et d'accompagnement des employés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.